Douche italienne : La nouvelle tendance en France!

De beaux carreaux, un look contemporain et une ambiance spa ! On peut le dire tout haut, la douche à l’italienne est la nouvelle grande tendance de la décoration d’intérieur en France ! En plus d’être facile à entretenir, sûre et confortable, ce type d’installation permet beaucoup de créativité !

La douche à l’italienne: la douche 2.0

Une douche à l’italienne est normalement une installation sans frontière, ouverte sur la salle de bains. Si plusieurs modèles n’ont pas de cloisons, il est recommandé d’ajouter une fenêtre pour protéger les matériaux environnants.

Une légère pente au sol permet au drain de recueillir les eaux usées. Attention, ce type d’installation nécessite un travail professionnel car toutes les salles de bains ne sont pas construites de la même manière.

De plus, tous les matériaux doivent être imperméables et la zone doit être hermétique.

Le design d’une douche à l’italienne

Comme la haute couture, la douche à l’italienne est conçue sur mesure ! Elle donne définitivement un aspect luxueux à votre salle de bains. Comme son design minimaliste optimise l’espace de la pièce, l’environnement semble moins chargé, surtout quand il s’agit de petites salles de bains.

Comme vous l’avez peut-être deviné, la beauté d’une douche à l’italienne réside dans sa simplicité et sa modernité. Avec de grands carreaux de céramique, un mur de verre impeccable et une colonne de douche moderne, vous l’avez !

En plus d’être un élément de design de la salle de bains, un drain linéaire permet l’utilisation de grands carreaux au sol car il nécessite une seule pente, contrairement à un drain circulaire central qui nécessite de multiples inclinaisons.

Pour un look rustique, utilisez une imitation de bois céramique !

Sûr et pratique !

La douche à l’italienne n’est pas seulement une tendance design ! C’est aussi une installation sûre ! Parce qu’il n’y a pas de bordures et que la céramique est antidérapante, les plus jeunes et les plus âgés sont protégés des mauvaises chutes. Bien sûr, nous optons pour un carrelage à la finition mate. De plus, c’est une bonne option pour les personnes à mobilité réduite.

Le côté pratique n’est pas négligeable ! Avec la douche de plain-pied, vous avez enfin l’espace nécessaire pour circuler sans vous tortiller. Qui n’a pas rêvé d’une douche assez grande pour se déplacer sans se cogner les coudes, laisser tomber des bouteilles de shampoing ou s’accrocher au robinet ?

Les Italiens l’ont compris, l’entretien de la douche doit se faire rapidement et efficacement ! Un peu d’eau et de savon sur la céramique suffit pour la nettoyer. Conseil pratique, un robinet intégré optimise l’espace dédié à la douche, mais minimise aussi l’accumulation de calcaire, certaines surfaces étant cachées.

Le luxe !

Cet article n’a pas encore étanché votre soif de douche luxueuse ? Et bien voici quelques suggestions pour accéder au confort ultime !

Rien n’est plus désagréable que de se retrouver pieds nus sur un carrelage froid, surtout en hiver ! Choyez vos pieds et offrez à votre salle de bain un système de chauffage par le sol qui vous garde au chaud avant, pendant et après votre douche ! Cette technologie chauffe la pièce de manière homogène et permet une réduction de la température ambiante de 2 à 3 degrés par rapport à un système de chauffage traditionnel.

Un éclairage chaud peut également être placé au plafond pour améliorer le confort des plus frileux !

Si vous en avez assez d’attendre que votre douce moitié prenne sa douche le matin, pourquoi ne pas fixer deux robinets au mur si l’espace le permet ?

La douche à l’italienne fera-t-elle partie de vos prochaines rénovations ?