La douche italienne, telle qu’elle existe depuis des centaines d’années, est un bain à trois parois de plain-pied avec une pente où l’eau peut s’écouler. Le terme « thermae » dérive de la Rome antique : ces types de bains comportaient ce type de douche.
La douche à l’italienne est un choix populaire parmi les propriétaires de maison. Son design exquis et les nombreuses options de revêtement contribuent à sa popularité actuelle.
Avantages des douches italiennes
Son design simple le rend populaire dans les bâtiments modernes.
Le principal avantage de ce type d’installation est qu’il permet une disposition plus horizontale ; il n’y a pas de marches, vous pouvez donc entrer et sortir sans risquer de tomber.
Un environnement fantastique dans lequel vous pouvez vous exprimer : sa forme simple et épurée vous permet d’utiliser une variété de matériaux tels que les carreaux, le béton ciré et la pierre naturelle…
Demander un devis pour votre douche à l’italienne à un professionnel
Le dernier aspect à considérer est l’installation par un professionnel, qui est sans conteste le composant le plus essentiel pour assurer la réussite et la bonne installation de votre nouvelle douche à l’italienne. L’installation d’une douche à l’italienne prend environ une semaine, du démontage de votre ancienne douche ou baignoire à l’installation de la nouvelle, en fonction des éléments à installer et du prix de la main d’œuvre
L’installation d’une douche à l’italienne nécessite un investissement important, allant de la sélection de nouveaux matériaux à la pose par un expert. Tout est déterminé par votre budget et l’artisan que vous sélectionnez. Pour y voir plus clair, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour obtenir un devis précis et complet.